Logo Mairie d'Auvillars-sur-Saône

GUIDE
« VOS DROITS ET DÉMARCHES »
POUR LES PARTICULIERS

Accueil particuliers / Services en ligne et formulaires / RdvPermis : réserver en ligne une place pour l’examen pratique du permis de conduire

RdvPermis : réserver en ligne une place pour l’examen pratique du permis de conduire (Service en ligne)

**RdvPermis** est un système de **réservation nominative des places pour l'examen pratique** du permis de conduire.

Cependant, seuls les départements suivants proposent des places via ce service :

**Alpes-Maritimes, Alpes-de-Haute-Provence, Ariège, Aude, Aveyron, Bouches-du-Rhône, Gard, Gers, Gironde, Hautes-Alpes, Haute-Garonne, Hautes-Pyrénées, Hérault, Landes, Lot, Lot-et-Garonne, Lozère, Pyrénées-Atlantiques, Pyrénées-Orientales, Tarn, Tarn-et-Garonne, Var, Vaucluse** .

Comment s’inscrire sur Rdv Permis ?

Vous pouvez demander à l’auto-école de vous inscrire sur Rdv Permis. Vous serez alors informé par mail de toutes les
 démarches faites pour vous.

Vous pouvez aussi créer un compte directement sur l’application de réservation. Vous poursuivrez ensuite vos démarches avec l’auto-école ou en candidat libre.

Une fois inscrit sur Rdv Permis, comment réserver sa place d’examen ?

**Si vous êtes inscrit dans une auto-école,** vous choisissez le centre d'examen, la date et le créneau horaire, en accord avec votre formateur et en fonction de votre planning de formation.

**Si vous êtes candidat libre** , vous choisissez le centre, la date et le créneau horaire. Vous devez déclarer un proche ayant le permis B qui vous accompagnera le jour de l'examen. Le jour de l'examen, vous devez fournir un véhicule équipé de double commande conforme à la réglementation.

Dans tous les cas, vous êtes informé par mail de toutes les actions liées à votre inscription et à votre réservation.

Attention

toute absence non justifiée par un motif sérieux entraîne un délai de 40 jours avant une nouvelle réservation. De plus, le délai de ré-inscription après un échec est conditionné au résultat obtenu : plus le niveau est faible lors de l’examen, plus le délai d’attente pour se représenter sera long.

Direction de l’information légale et administrative

05/11/2021